Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

Les projets urbains à Rueil-Malmaison

Publiée le 14/01/2015

Focus sur 5 projets urbains sur Rueil-Malmaison proposé par les conseillers de votre agence CENTURY 21 Beauharnais.

Un écoquartier sur les Hauts de Rueil

Rueil-Malmaison a lancé le projet de construction d’un écoquartier le 19 mai 2014 devant 400 personnes. Les travaux démarreront en 2016 sur des terrains de l’Otan reconvertis (et actuelle propriété du ministère de la Défense dont celui-ci souhaite se séparer) ainsi que ceux de Renault (qui quitte la ville) totalisant 14 ha d'aménagement. Le nouvel écoquartier sera aussi équipé d’un centre culturel - réunissant le centre culturel Edmond Rostand  l'Avant-Scène - et du complexe sportif Alain Mimoun. Une réunion publique de synthèse a eu lieu le 3 novembre 2014, "c’est le grand projet de la ville pour les dix prochaines années" a déclaré le maire, Patrick Ollier.

Une gare de métro supplémentaire et une ligne de tram'

Dans le cadre du Grand Paris, la ville de Rueil sera équipée d'une gare supplémentaire sur la "ligne 15 Ouest" du métro du Grand Paris Express. Cette nouvelle gare baptisée Rueil-Suresnes-Mont-Valérien sera située à proximité de la place du 8 mai 1945, dans l'écoquartier. De plus, et toujours dans le cadre du Grand Paris, la ligne du Tramway 1 sera prolongée vers Colombes (en 2018), Nanterre (en 2023) et enfin vers Rueil-Malmaison.

Mobipole

Rueil-Malmaison aménage la gare et ses alentours. Les travaux ont débuté à l’été 2012 et amélioreront à terme la circulation et l’interconnexion entre le RER A, les bus, piétons, voitures, deux-roues et vélo.

Une voie de circulation douce autour de l'hippodrome

Longeant le tout nouvel hôtel Mariott - Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud, une voie de circulation douce réservée aux piétons et aux cyclistes va être construite. Elle sera localisée le long de la rue du Lieutenant Colonel de Montbrison et de l'avenue de Fouilleuse. Avis aux amateurs !

Des logements et des entreprises en plus

Situé entre le boulevard Franklin Roosevelt et la rue Nadar, l’ancien siège social de Schneider Electric va être reconverti en deux ensembles distincts : 83 logements sociaux, dont la livraison est prévue courant 2015 dans la première partie du bâtiment. Dans la seconde, l’entreprise Technip s’est déjà installée.

Vous souhaitez en savoir plus sur Rueil, voici comment contacter l'Hôtel de ville, 13 boulevard Foch, 01 47 32 65 65, ouvert du lundi au vendredi de 8h30-12h et 13h-18h.

Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Beauharnais sont également à votre disposition, rue Maurepas, pour vous guider dans votre découverte du marché immobilier rueillois. A bientôt.

 

Notre actualité