Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

L'actualité de CENTURY 21 Beauharnais

Rueil-Malmaison, ville Impériale

Publiée le 26/09/2014

Rueil-Malmaison est une des grandes villes de l’ouest francilien, voisine de Suresnes, Saint-Cloud, la Celle-Saint-Cloud, Chatou et Garches. Son passé impérial est son ADN et il est encore très présent aujourd’hui dans l’architecture de la ville et ses monuments. En effet, l’Impératrice Joséphine (première épouse de Napoléon Bonaparte) fit beaucoup pour la cité rueilloise. Son tombeau ainsi que celui de sa fille Hortense, sont dans l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Rueil-Malmaison.

Rueil-Malmaison profite à plein de sa proximité avec la Défense et la capitale. En effet, avec ses 33 141 salariés, 2 611 entreprises et 863 commerçants et artisans, Rueil est une des villes les plus dynamiques d’Île-de-France. Son taux de chômage est largement inférieur à la moyenne nationale avec 8,2% contre 10,9% au niveau national (chiffres 2013).

La ville est récompensée pour son aménagement floral (quatre fleurs). Les parcs et forêts sont nombreux avec notamment la Forêt domaniale de la Malmaison (200 ha) qui permet aux Rueillois de flâner tranquillement au bord de l’étang de Saint-Cucufa. Un petit train touristique vous promène gratuitement dans la ville de avril à septembre afin d'en découvrir tous les charmes. Cette harmonie cité/verdure est prévue également dans le projet de construction prochaine d’un « écoquartier » sur les Hauts de Rueil d’une superficie de quatorze hectares.

Le Jubilé impérial

La ville de Rueil-Malmaison commémore en 2014 le deuxième Jubilé impérial, le bicentenaire de la mort de Joséphine de Beauharnais. L’impératrice a laissé trace de son passage à travers de nombreuses bâtisses : Château de Malmaison, Château de Bois-Préau, Château de la petite Malmaison… ou des parcs et jardins avec notamment le parc du château de Bois-Préau (de 726 ha à l’époque).

Ainsi, le week-end des 20 et 21 septembre 2014, à l’occasion des Journées du Patrimoine, de nombreuses manifestations sont prévues : reconstitution de batailles, de camp militaire, défilé des fanfares, concert de la Garde Républicaine, vie quotidienne sous l’Empire. 

Hôtel de ville

  • 13 boulevard Foch
  • 01 47 32 65 65
  • Ouverture du lundi au vendredi
  • 8h30-12h et 13h-18h 

Vous avez un projet immobilier sur Rueil ou à proximité : un achat, une vente ou une recherche de bien à louer ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beauharnais, rue Maurepas. A bientôt.