Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

"Rueil en fête"

Publiée le 05/12/2020

Tout le mois de décembre, la ville se pare de ses plus beaux atours pour vous permettre de passer de belles fêtes de fin d’année. Demandez le programme !

Vos commerces en fête

Tout le mois de décembre, nous vous invitons à faire vos achats dans vos commerces de proximité. Vos commerçants vous proposeront d’ailleurs deux marchés alimentaires les 24 et 31 décembre sur la place Jaurès pour vous permettre d’effectuer des achats de dernière minute pour vos tables de fête.

Vous aurez par ailleurs l’occasion de faire vos achats de Noël chez vos commerçants rueillois grâce aux chèques-cadeaux mis en jeu lors du grand « Quizz de Noël » organisé par les bénévoles des conseils de villages en partenariat avec Rueil Commerces Plus.

Ce grand questionnaire, réservé aux Rueillois (répartis en 4 catégories : 3-6 ans, 7-12 ans, 13-17 ans et adultes) est organisé le 13 décembre à 11h pour les enfants et à 18h pour les adultes. L’annonce des gagnants se fera le 18 décembre prochain en direct sur les réseaux sociaux. Pour s’inscrire, rendez-vous sur jaimerueiljeparticipe.fr

Impliqués pour rendre les rues de notre ville encore plus belles, les commerçants attendront de savoir quelle vitrine a su tirer son épingle du jeu auprès des Rueillois. Du 5 décembre au 4 janvier, votez pour élire la plus belle devanture durant la période des fêtes. Téléchargez votre bulletin sur rueilcommercesplus.fr, organisateur du concours, et déposez-le ensuite dans l’urne dans le hall de l’hôtel de Ville. 500 € de bons d’achat sont à remporter par tirage au sort.

Les scouts emballent vos cadeaux sur la place de l’Église et la rue Paul Vaillant Couturier tous les samedis et dimanches entre 10h à 18h

Des fêtes pour tous !

Pour que chacun puisse passer de bonnes fêtes, la Ville a mis en place plusieurs mesures solidaires. Première d’entre elles, les traditionnels « Pères Noël du cœur ». Cette collecte de jouets neufs, organisé par le CMJ les 5, 12, 13 au centre E. Leclerc, est cette année complétée par la hotte solidaire les 5, 6, 12 et 13 décembre sur les marchés Jaurès, Ricard et Godardes.

Les plus isolés et fragilisés pourront également profiter de l’opération « Repas solidaire » en partenariat avec le restaurant Ochre. Son jeune chef, Baptiste Renouard, préparera des repas de fête qui seront ensuite distribués par les bénévoles de l’AJPA (Action des Jeunes pour les Personnes Âgées) et la réserve citoyenne. Vous souhaitez financer l’un de ces repas ? Rendez-vous sur jaimerueiljeparticipe.fr

La Maison de l’Autonomie est également à pied d’œuvre avec plusieurs actions et notamment la distribution de 7000 coffrets gourmands à nos aînés, de chèques « Noël Handicap »  et 660 ballotins de chocolat à destination des résidents d’EHPAD.

La magie de Noël

Avec la réouverture des musées le 15 décembre prochain, la Ville vous proposera de découvrir jusqu’au 8 janvier l’exposition « Jouets d’antan » au Musée d’histoire locale. Découvrez une collection de jouets emblématiques à travers un parcours ludique.

Qui dit fêtes de fin d’année dit illuminations. C’est pour cela que du 18 au 25 décembre, l’Église Saint-Pierre Saint-Paul s’animera de créations lumineuses, colorées et mouvantes, en musique à la tombée de la nuit jusqu’à 22h30.

Et pour égayer votre déambulation dans les rues de la Ville, laissez-vous emporter samedi 19 décembre de 19h à 20h par une compilation réalisée par de jeunes artistes rueillois issus de l’École des Arts Urbains, structure municipale valorisant le développement artistique des jeunes de la Ville/

Le Père Noël à votre disposition

Pour les plus petits, fêtes de fin d’année riment avec Père Noël. Tout au long du mois de décembre, les enfants pourront interagir avec le papa Noël.

Par écrit tout d’abord avec une boîte aux lettres pour poster sa liste à destination du Pôle Nord dans le hall de l’Hôtel de Ville. Chacun recevra une réponse personnalisée à son courrier. Vous pourrez également le contacter par téléphone au 04 22 52 10 10.

Le père Noël sera également présent dans les villages pour des séances photos organisées par les bénévoles des conseils de villages

  • Samedi 12 décembre
    • De 10h à 12h30 : Marché Michel Ricard
    • 15h-18 h : Place Nelson Mandela
  • Dimanche 13 décembre
    • De 10h à 13h : Place Noutary
  • Mercredi 16 décembre
    • De 10h à 13h : Centre Iéna
  • Samedi 19 décembre
    • De 16h à 19h : Place du Marché
  • Dimanche 20 décembre
    • De 10h à 13h : Marché des Godardes
  • Mercredi 23 décembre 2020
    • De 15h à 19h : Place du 11 novembre 1918
Notre actualité