Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

La Maison Giquel, renaissance d'un haut lieu de l'époque "guinguettes"

Publiée le 13/04/2019

 

 

Petit retour dans le passé cette semaine, fin 19ème début 20ème siècle, à l'époque des impressionnistes, des guinguettes et de l'insouciance des balades en bords de Seine.

En ce mois d'avril a été inaugurée la nouvelle Maison Giquel, lieu de loisir et de détente en bords de Seine. Cette maison existe depuis 1896 lors de sa création par un marchand de vin , Adolphe Giquel, et a connu bien des péripéties.

Abritant un restaurant géré par trois chefs, elle était le lieu privilégié des canotiers, des artistes et du Paris bohème. Au début du 20ème siècle, des bals musettes étaient organisés et rassemblaient tous les férus d'accordéon et de danse.

Le restaurant a cependant fermé en 1951, et la propriété vendue; elle a été partiellement détruite lors d'un chantier en 1990.

Mais aujourd'hui, elle renaît de ses cendres, à la joie de Monsieur le Maire, Patrick Ollier, et s'unit à la Maison Daubigny. Ainsi, les différents espaces restaurés ou créés, tels que les salles et la terrasse avec vue sur la Seine, vont petit à petit voir renaître l'ambiance des bals musette et des repas joyeux, parmi d'autres activités que proposeront différentes associations.

Si vous souhaitez retourner dans le passé, réservez vos déjeuners et dîners dansants au 06 41 82 75 99; ou le temps d'une croisière et d'un goûter gourmand, découvrez les bords de Seine comme vous ne les avez jamais vus, ainsi que la Maison Giquel. Vous pouvez réserver votre place à l'Office de Tourisme de Rueil, ou à la Boutique de l'Impératrice Joséphine.

Pour plus d'informations, suivre les liens ci-dessous:

http://www.rueil-tourisme.com/fr/croisi%C3%A8re-bucolique-et-pause-gourmande-%C3%A0-la-guinguette-giquel

https://www.villederueil.fr/fr/maison-giquel

https://www.villederueil.fr/fr/actualites/inauguration-de-la-guinguette-giquel-et-de-la-maison-daubigny-du-6-avril

 Source: Magazine "Rueil Infos" du mois d'avril, Ville de Rueil

 

Notre actualité