Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

Rueil-Malmaison à l'heure du collège

Publiée le 13/02/2019

 

Rueil-Malmaison (79 783 habitants, Insee 2016) est une ville des Hauts-de-Seine, voisine de Saint-Cloud, Bougival, Nanterre et Suresnes et située à quelques kilomètres de la capitale à laquelle elle est reliée par le RER A. Riche de son histoire impériale, elle offre un environnement scolaire de choix aux jeunes Rueillois. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Beauharnais, 15 rue Maurepas, vous présente les collèges de Rueil-Malmaison.

RUEIL-MALMAISON ET SON CADRE DE VIE

Bordée par la Seine, qui la sépare du département des Yvelines, Rueil est une ville dynamique qui met tout en œuvre pour attirer des entreprises et participer à leur croissance sur la commune. En effet, il y a environs 12 000 entreprises à Rueil dont PSA, Schneider Electric, Autoroutes du Sud de France ou encore le laboratoire pharmaceutique UPSA. De plus, la ville est réputée pour ses équipements culturels comme son château de la Malmaison, sa Maison des Arts et de l'Image et son théâtre André Malraux ainsi que ses bâtiments liés à la période Empire. Côté sports, la piscine des Closeaux, son golf et son tennis club combleront les amateurs de disciplines sportives.

RUEIL-MALMAISON ET SES COLLÈGES PUBLICS ET PRIVÉS

Les Rueillois âgés de 11 à 14 ans sont accueillis dans six collèges publics Les Bons Raisins, Henri Dunant, La Malmaison, Les Martinets, Marcel Pagnol et Jules Verne. Côté privé, les parents ont le choix entre trois établissements Passy BuzenvalMadeleine Daniélou et Saint-Charles Notre-Dame.  

Rueil - Clubs de jeunesRUEIL-MALMAISON, QUE FAIRE PENDANT LES VACANCES A L'AGE ADO ?

Six clubs de jeunes répartis sur le territoire de la commune sont autant d'interlocuteurs via leurs animateurs pour favoriser les initiatives chez les jeunes et des temps hors collège actifs. Ils offrent de nombreuses possibilités de stages pour se dépenser et se divertir dans des domaines aussi variés que les beaux-arts, les arts graphiques, le théâtre, la poterie, la cuisine ou l'anglais !Par ailleurs, les adolescents souvent friands de sorties cinéma peuvent profiter à Rueil de six salles pour découvrir les dernières nouveautés du 7e art. Enfin, côté sports, les jeunes Rueillois peuvent s'inscrire dans de nombreuses associations sportives locales mais peuvent aussi fréquenter les playgrounds pour y jouer au gré de leurs envies et disponibilités (crédit photos : Ville de Rueil-Malmaison).

 

Vous avez un projet immobilier à Rueil-Malmaison : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans l'une de nos deux agences CENTURY 21 Beauharnais, 15 rue Maurepas ou au 86 avenue du 18 juin 1940 et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité