Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

Rueil-Malmaison à l'heure estivale

Publiée le 12/07/2018

 

Rueil-Malmaison, située dans les Hauts-de-Seine, vit à l'heure napoléonienne toute l'année mais plus particulièrement l'été. Ce n'est cependant pas la seule activité à suivre et à faire pendant la période estivale. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Beauharnais vous en présente trois.

RUEIL-MALMAISON EN TROTTINETTE ÉLECTRIQUE

Vous en rêviez, la ville de Rueil l'a organisé ! Une balade en trottinette électrique le long de la Seine - en passant par l'île des Impressionnistes - dont le départ est donné à Rueil place du 11 novembre, devant l'Office du tourisme. Amateurs et "professionnels" de la trottinette sont les bienvenus et ce dès l'âge de 10 ans. Le rendez-vous a lieu le dimanche 1er juillet de 15h à 17h30 et la promenade vous emmènera jusqu'à Nanterre (25 euros par personne). 

RUEIL-MALMAISON ET L'EXPOSITION BLEU

Au sein du Musée d'Histoire Locale (place du 11 novembre), venez découvrir Bleu, une histoire rueilloise, l'histoire de la couleur bleue grâce aux savoirs de l'historien Michel Pastoureau. En effet, cette couleur n'apparait pas dans le néolithique et la préhistoire, quant à l'Antiquité elle privilégie le blanc, le noir et le rouge. Depuis, le bleu a conquis le monde entier et c'est cette histoire, sa sociologie, son utilisation dans la draperie et les vêtements en général qui vous sont raconté. Quant au bleu des rois de France, il est inspiré du bleu que portait la Sainte Vierge. Consécration au 17siècle, quand le bleu devient la couleur préférée des Européens. L'exposition est gratuite et ouverte jusqu'au 15 décembre (illustration copyright Musée d'histoire locale/ville de Rueil).

RUEIL-MALMAISON ET LE CHÂTEAU DE LA MALMAISON

C'est une visite incontournable pour les Rueillois, les amateurs d'histoire napoléonienne et les passionnés de la vie de Joséphine de Beauharnais dont c'était la demeure préférée. Elle l'avait acquise en 1799 et la décore avec goût, elle y introduit une roseraie (les roses sont sa passion) ainsi que des cygnes noirs (ceux-ci ont fait leur réapparition en mars 2017). Histoire, botanique et sciences sont au programme de cette visite, sans oublier bien sûr l'architecture et la vie au quotidien des époux Bonaparte. 

RUEIL-MALMAISON ET LES BIJOUX D'AFRIQUE

Jusqu'au 26 juillet 2018, vous pouvez découvrir l'exposition-vente Bijoux et bronze d'Afrique qui est présentée au centre culturel Edmond Rostand (20 boulevard Edmond Rostand). Elle est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 18h.

 

Vous avez un projet immobilier à Rueil-Malmaison : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beauharnais, 15 rue de Maurepas, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité