Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

L'actualité de CENTURY 21 Beauharnais

Rueil-Malmaison, côté petite enfance

Publiée le 13/02/2018

 

Dans le département des Hauts-de-Seine, voisin de la capitale, Rueil-Malmaison (78 794 habitants, Insee 2015) est limitrophe des villes de Nanterre, La Celle-Saint-Cloud et Vaucresson. La ville accompagne les familles pour les aider à faire garder leurs jeunes enfants dans des infrastructures nombreuses et variées. Focus Petite Enfance avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Beauharnais.

RUEIL-MALMAISON ET SES INFRASTRUCTURES PETITE ENFANCE

Avec mille naissances en moyenne par an depuis dix ans, la ville de Rueil développe ses crèches et autres équipements d'accueil dédiés aux 0-3 ans, qui sont gardés principalement dans les 13 crèches collectives municipales mises à la disposition des jeunes Rueillois. Par ailleurs, il existe de nombreuses autres structures :

2 halte-jeux :

  • Bons raisins (25 rue Voltaire) ;
  • Les Lucioles (25 rue Nadal) ;

4 établissements privés sous contrat avec la ville :

3 micro-crèches sans contrat avec la ville :

Enfin, pour un accueil individuel, vous pouvez faire appel à une assistante maternelle indépendante agréée par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine ou recruter une assistante parentale à votre domicile.

La pré-inscription de votre futur enfant dans une crèche rueilloise se fait à partir du 5e mois de grossesse en envoyant à la Direction de la Petite Enfance (creche.inscriptions@mairie-rueilmalmaison.fr) de la mairie un dossier complet, les copies des derniers bulletins de salaires des deux parents et la déclaration de grossesse ou l'acte de naissance.

RUEIL-MALMAISON ET LES SERVICES DÉDIÉS À LA PETITE ENFANCE

Les parents et les enfants sont accueillis dans un jardin d'enfants, La Villa Familia (6 allée de l'Amitié). Pour les enfants, c'est à la fois un lieu d'éveil et de socialisation grâce à des ateliers, une ludothèque et des jeux. Pour les parents, c'est un espace d'information gratuit avec une permanence juridique, des professionnels de la médiation familiale et encore des psychologues.

Par ailleurs, la garde d'enfants à domicile est encouragée par la ville. En effet, le Relais Assistantes Parentales (RAP, 01 47 32 57 76) vous conseille pour embaucher une assistante parentale (aide juridique, administrative, contrat etc). De plus, le RAP accorde une aide financière aux familles qui emploient une assistante parentale pour garder leurs enfants à domicile et, en compensation, les parents/employeurs peuvent percevoir l’Allocation Municipale de Garde d’Enfants à Domicile (AMGED) sur justificatif du paiement de l'assistante parentale.

Enfin, les parents peuvent emmener leurs enfants jusqu'à l'âge de 6 ans à la Protection Maternelle et Infantile Debré (PMI, 16 bis avenue de la République, 01 47 49 60 13). C'est un centre de soins pédiatriques, anonyme et gratuit, ainsi qu'un lieu d'écoute et de conseils pour les parents.

RUEIL-MALMAISON ET LES LOISIRS DÉDIÉS AUX 0 - 3 ANS

Dans ses nombreux espaces verts joliment arborés et fleuris - la ville a été récompensée avec 4 fleurs par l'association Villes et Villages Fleuris -, les bébés et jeunes enfants pourront tranquillement crapahuter et se défouler. De plus, la Forêt Domaniale de la Malmaison et ses 200 hectares offrent un espace de sérénité et de détente au grand air pour les enfants et les parents sans compter toutes les activités de loisirs culturels et sportifs proposées par Rueil-Malmaison.

  

Vous avez un projet immobilier à Rueil-Malmaison : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beauharnais, 15 rue Maurepas et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.