Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

L'actualité de CENTURY 21 Beauharnais

La Rue Maurepas historique

Publiée le 29/07/2017

Peut-être vous l'a t-on déjà conté, mais voici un petit rappel sur l'histoire de la rue Maurepas, où est implantée notre agence du centre-ville de Rueil-Malmaison.

Cette rue animée, autrefois appelée rue des Forges (en 1680), est l'une des plus anciennes de la ville. Elle avait son importance dans le fait qu'elle était la seule à relier la route de Paris à Saint-Germain au centre de Rueil.

Autrefois entourée d'un rempart, la ville disposait encore d'une "porte" d'entrée sur l'avenue Paul Doumer, nommée Porte de Maurepas.

Au 18ème siècle, les vignerons, les commerçants, vignerons et de jolies propriétés se partagent l'architecture de la rue.

Celle-ci est séparée en trois parties au 19ème siècle, appelées rue des Forges, rue de Paris et rue de Maurepas, pour n'en former plus qu'une à partir de 1841. Le nom Maurepas peut avoir la signification de "mauvais repaire" ou "mauvais repos", mauvais souvenir des siècles précédents?

Au début du 20ème siècle, les vignerons ont disparu laissant derrière eux de jolis locaux aux cave voûtées; les remparts et les propriétés disparaissent aussi, et laissent la place à plus de commerces, comme l'imprimerie ou les maîtres blanchisseurs (vous pouvez découvrir leur histoire au musée local de l'hôtel de ville). La ville commence à se moderniser.

De nos jours, la rue Maurepas est l'une des rues les plus animées de Rueil. Située en plein centre-ville, à côté de l'hôtel de ville, elle concentre nombre de commerces et d'habitations, notamment sa boucherie, sa boutique de macarons, sa boulangerie, son pressing, sa banque et d'autres boutiques en tous genre. Ainsi que bien évidemment, votre agence Century 21 Beauharnais centre-ville, située à l'angle de la rue Maurepas et de la rue Mouillon.

Sources: Promenade historique de Rueil-Malmaison, Société Historique de Rueil-Malmaison, impression Cedilla Levallois-Bernay.

http://rueilautrefois.ovh/category/afficher_tout/centre-ville/rues/

 

Notre actualité