1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à RUEIL MALMAISON
  3. RUEIL MALMAISON, 0% d'augmentation d'impôts en 2017

RUEIL MALMAISON, 0% d'augmentation d'impôts en 2017

Publié le 06/05/2017

 

Il a été confirmé par les élus, lors du conseil municipal du 27 mars, qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts en 2017 sur la commune de Rueil Malmaison. Décidé en décembre lors de la présentation du budget 2017, la promesse a été tenue !

 

Lors de cette séance, les élus se sont prononcés sur la fixation des taux d'imposition des trois taxes locales : la taxe d'habitation, la taxe du foncier bâti et la taxe du foncier non-bâti.

TAXES LOCALES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Cette décision ne peut être prise qu'à cette époque de l'année, car c'est en mars que les services fiscaux de l'Etat communiquent l'évolution des bases sur lesquelles les taux se déterminent, et ceci en dépit du fait que le budget est désormais voté en décembre", explique M.Le Clec'h, premier adjoint au maire aux finances.

En 2015, la coupure stricte de dotations de l'Etat a obligé notre municipalité à revoir son plan d'action.

"Après avoir tenu notre engagement électoral de ne pas augmenter les taux des impôts locaux en 2014, nous avons lancé un plan sur trois ans pour compenser les pertes de recettes dans le budget", précise Monsieur Le maire.

Ce plan, largement exposé aux habitants de Rueil grâce à une vaste campagne de communication prévoyait un recours à la fiscalité de +4% en 2015, +3% en 2016 pour finir à +0%en 2017.

"Je suis fier d'avoir tenu cet engagement !", explique le maire aux élus de l'opposition.

 

 

Parmis les autres sujets évoqués, le vote de la répartition de subventions annuelles allouées aux associations locales a occupé une place importante.

"Je remercie toutes ces associations qui, depuis trois ans, ont relevé le défi de faire tout aussi bien avec moins de subventions. Elles sont toutes essentielles pour notre ville, notamment celles qui s'emploient à maintenir la cohésion sociale dans nos quartiers", explique le maire.

Ce sont 3 153 250 euros de subventions qui seront ainsi reparties pour les associations.

 

 

Puis enfin, avant de se quitter, le conseil a décidé d'attribuer le nom de "promenade de la Duchesse-de-Cadore", à la sente piétonne située entre le centre équestre de Buzenval et le domaine de Passy-Buzenval. En référence à Valentine du Val de Bonneval (duchesse de Cadore), qui, en 1885, fit don de son domaine.

*source : rueilinfo magazine

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous