Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

L'actualité de CENTURY 21 Beauharnais

POISSON D'AVRIL

Publiée le 29/03/2017

 

Poisson d'avril ! Une seule date à retenir, le 1er avril. La date de naissance du jour "le plus rigolo de l'année" remonterait à plusieurs siècles. A quelques jours du célèbre "poisson d'avril", découvrons ensemble l'origine de cette journée riche en canulars.

poisson d'avril

 

 

 

 

 

 

 

L'origine du poisson d'avril est plutôt contestée mais l'hypothèse la plus courante le fait naître au XVIe siècle lorsque le roi Charles IX a décidé que l'année commencerait le 1er janvier et non plus le 1er avril. Malgrés ce changement, certains ont persisté à offrir des présents en avril, semant le doute au sujet de la date réelle du nouvel an. Avec le temps, les présents se sont transformés en blagues puis en stratagèmes pour piéger les autres.

Mais pourquoi un poisson ? Cela remonte encore au XVIe siècle. Les cadeaux offerts étaient souvent alimentaires. Cette date étant située à la fin du Carême, période pendant laquelle la consommation de viande est interdite chez les chrétiens, le poisson était le cadeau le plus fréquent. Lorsque les canulars ont commencé à faire leur apparition, l'un des pièges les plus fréquents était d'offrir de faux poissons.

 

poisson d'avril