Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

L'actualité de CENTURY 21 Beauharnais

Le logement idéal des Français

Publiée le 23/02/2017

 

Le profil du logement idéal ?

En synthèse : une maison individuelle avec garage, possédant un étage maximum, chauffée au gaz, calme, très lumineuse, à moins de 10 minutes des transports, bien lotie en termes d'équipements de sécuité, pour profiter pleinement de sa famille et s'y ressourcer. Un descriptif qui fait sans doute écho au rêve de beaucoup d'entre nous, et pourtant, qui a sensiblement évolué au cours des dernières années.

 

UN CREDIT IMMOBILIER, OUI MAIS A LA CONSOMMATION, NON !

S'ils disposaient de 10 000 € à investir dans leur bien, les Français le dépenseraient à la diminution de la consommation d'énergie, suivi de l'envie de changer la décoration puis, à égalité, l'électroménager.

CREDIT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEPENSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POUR LA PREMIERE FOIS LE CALME DETRONE LE PRIX

Les français plébiscitent la maison individuelle, 71% en 2016 contre 58% en 2011. Mais pour la première fois, ils placent au premier rang de leurs préoccupations le calme avant même le prix d'achat, prioritaire pour 27,7% des personnes interrogées.

LOGEMENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNE SOCIOLOGIE DU LOGEMENT RASSURANTE

Les Français indiquent que le salon et la cuisine sont les pièces où ils passent le plus de temps. Le salon remporte 52% des suffrages contre 48% en 2011 tandis que la cuisine devient prioritaire pour 17,2% des Français contre 15,6% en 2011.

LOGEMENT

 

 

 

 

POUR LES ENFANTS

Si le foyer compte des enfants, le critère principal lors de l'achat est la chambre individuelle ainsi que la proximité avec l'école, alors qu'en 2011 il s'agissait d'avoir un jardin ou des espaces verts à proximité.

ENFANTS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN LOGEMENT OUVERT SUR L'EXTERIEUR MAIS PROTEGE

Une pièce devenue incontournable avec la voiture : le garage, pour 62% des Français alors qu'ils n'étaient que 21% en 2011. Et sans doute en réponse au contexte actuel, nos concitoyens sont cinq plus nombreux qu'en 2011 à se préoccuper des aspects sécuritaires (alarme, porte blindée, vidéophone...).

EXTERIEUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez l'intégralité de cette enquête sur notre site CENTURY21 :

https://www.century21.fr/edito/article/le-logement-ideal-des-francais-enquete-exclusive-2016/

 

Source : Enquête réalisée en octobre 2016 auprès de 3614 personnes sur www.century21.fr