LE PROJET DU T1 A RUEIL MALMAISON
On l'a évoqué pendant plusieurs années, il se concrétise enfin. Le projet du T1 sera proposé à la concertation pendant huit semaines, du 7 novembre 2016 au 2 janvier 2017. Parlons-en !
Réseau de transport important au nord de Paris, le tramway T1 s'agrandit désormais à l'ouest. Après son extension entre Asnières et Colombes, le projet envisage désormais un prolongement de la ligne vers Nanterre et Rueil-Malmaison.
"Il comprendra la construction de quinze stations et de 7,5km de tracé supplémentaires destinés à faciliter les déplacements des habitants de l'ouest parisien", explique Monique Bouteille, adjointe au maire aux transports.
Le futur projet permettrait de relier le quartier du Petit Nanterre au château de la Malmaison en passant par l'université, la Préfecture, la place de la boule et les centres-villes de Nanterre et Rueil-Malmaison. Un parcours d'environ 30 minutes sur 7,5 kilomètres.
"Ceci améliorera l'accès à de nombreux équipements situés le long du tracé, notamment l'hôpital Max-Fourestier, l'Université, la Préfecture, le théâtre André-Malraux de Rueil, ainsi qu'aux structures sportives" précise l'adjointe au maire.
LE PROJET DU TRAM EN QUELQUES DATES
REUNIONS PUBLIQUES
Le 23 novembre,
à 19h30,
Théâtre André-Malraux
RENCONTRE AVEC L'EQUIPE DU PROJET
Le 8 novembre,
Place Jean-Jaurès
UN ATELIER AVEC LES COMMERCANTS DE RUEIL
Le 21 novembre,
à 16h,
Hotel de ville de Rueil Malmaison