Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

Rueil-Malmaison, côté forêt, parcs et jardins

Publiée le 08/12/2016

 

Rueil-Malmaison, riche de son histoire impériale, offre à ses concitoyens de nombreux espaces de détente et de repos : forêts, jardins et parcs représentent en effet 20% de la superficie de la ville. Ainsi, elle dispose de 107 hectares de parcs et jardins, de 201 hectares de forêts et 13 000 arbres qui bordent les avenues de la ville. À ce titre, Rueil a été décorée de la médaille d’or du concours européen en 1997 et  est qualifiée "ville fleurie" avec quatre fleurs depuis 1991. Focus.

 LA FORÊT DOMANIALE DE LA MALMAISON

Cette forêt a été la propriété de moines bénédictins, ensuite de Joséphine de Beauharnais après la Révolution. Elle est aujourd’hui la propriété de l'Etat depuis 1871. Les 201 hectares composés essentiellement de châtaigniers et de chênes réjouiront les amateurs de promenades bucoliques. Les sportifs profiteront des 2 km de sentiers composés spécialement pour eux avec vingt obstacles. Ceux qui préfèrent pédaler utiliseront les 4 km de pistes cyclables, enfin, les randonneurs parcourront sereinement le sentier GR11. Les cavaliers quant à eux galoperont sur plusieurs pistes qui leurs sont réservées. Pour finir, une jolie balade est à faire au centre de la forêt autour de l'étang de Saint-Cucufa.

 Le Parc Du Bois-Préau

Le Parc et le Château de Bois-Préau ont été achetés par Joséphine de Beauharnais en 1810 puis rachetés au XXe siècle par le couple Tuck qui en fit don aux Musées Nationaux. Après une fermeture de plus d’un siècle, ses 17 ha de jardins à l’anglaise sont rouverts en 1981 permettant à ses promeneurs d’y trouver un espace de silence et de calme en plein cœur de la ville.

Le Parc de L’Amitié

Fondé en 1977 et d’une superficie de 1,5 ha, il propose une ambiance japonisante - un jardin japonais de 2500 m2 en est le centre - et reposante. Une roseraie composée de 50 variétés et une exposition de tulipes et de narcisses (entre mars et avril) sont à admirer. Il est aussi articulé autour de plusieurs espaces thématiques : un jardin secret, un jardin de senteurs, et un jardin Renaissance. Enfin, plusieurs éléments en assurent l’équilibre comme un kiosque, un pont, une cascade et un plan d'eau.

Le Parc des Impressionnistes

D’une superficie de 11 hectares, il est situé sur les berges de la Seine en face l’Île des Impressionnistes. Il est riche de 250 variétés de vivaces et d’arbustes rares et offre à ses visiteurs un jardin blanc, une roseraie et un jardin de collections (Allée Jacques Prévert Chemin de Halage).

 

Vous avez un projet immobilier : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beauharnais, 15 Rue de Maurepas, pour vous prodiguer ses meilleurs conseils. Alors n'hésitez plus.

Notre actualité