Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

L'actualité de CENTURY 21 Beauharnais

RUEIL MALMAISON et le phénomène Pokémon Go

Publiée le 28/07/2016

 

Pokémon Go : quand PIKACHU vous aide à vendre un appartement.

Jean-François JAGLE, agent immobilier, a bien compris l'engouement pour les Pokémons Go. Sur une annonce pour une villa, il mentionne la présence d'un Pokémon rare : le mélofée. Effet de mode ou véritable évolution, zoom sur ce phénomène.

Sur le marché immobilier aussi Pokémon Go fait son effet : outil marketing, argument de vente, critère de sélection pour un nouveau colocataire, toutes les occasions sont bonnes pour parler Pokémon. Vous avez certainement déjà entendu parler de ces "pockets monsters" qui connaissent depuis 1996 un succès mondial. Et si vous n'avez pas encore entendu parler de ce phénomène, c'est forcément parce que vous vivez dans une cave depuis trois semaines. Allez, c'est le moment de se ratrapper !

 

POKEMON POUR LES DEBUTANTS

Pokémon est un jeu où il faut capturer un maximum de monstres et les dresser pour atteindre des niveaux supèrieures. Pokémon Go, c'est le même concept mais en réalité virtuelle.

Les "dresseurs", avec leurs smartphones, chassent les Pokémons dans leur ville en se baladant. L'objectif est donc de parcourir un maximum de distance, d'aller dans des endroits précis et trouver des Pokémons rares.

Le phénomène a connu un tel succès, que l'application est en tête des ventes Appstore depuis son lancement.

Chacun veut en profiter : musées, restaurant, immobilier... En effet la présence d'un petit monstre rare à proximité d'un bien devient un argument de vente supplémentaire, et cela n'a pas échappé à certaines agences.

 

POKEMOBILIER

Agent immobilier dans le Var, Jean-François Jagle, surf sur le phénomène, en mentionnant la présence d'un mélofée, Pokémon rare, dans une annonce. Ce petit monstre aurait élu domicile dans le jardin de la villa.

"On m'a demandé si Pokémon désignait un nouveau terme immobilier", s'amuse l'homme.

Pokémon Go n'est sûrement pas un argument de vente immobilière, mais c'est un petit atout marketing qui fait bien son effet.

"je suis niveau 15, team Bravoure, tu fais partie dequelle équipe toi ?", c'est le genre de questions posées à Jonathan, qui précise dans son annonce de recherche de colocataire que son appartement est si près d'un pokéstop qu'on peut récuperer pleins de pokeballs sans même bouger du canapé. Quoi de mieux pour se rapprocher de son futur colocataire que de discuter d'un phénomène aussi addictif que Pokémon Go !