1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à RUEIL MALMAISON
  3. ACCRO RUEIL MALMAISON

ACCRO RUEIL MALMAISON

Publié le 19/05/2016

 

 

SENSATIONS FORTES A RUEIL MALMAISON

Une bonne nouvelle pour les amateurs de sensations fortes en plein air libre : la ville de Rueil Malmaison va inaugurer son premier parc d'accrobranche le 28 mai prochain. Situé au coeur du Centre sportif du Vert-Bois, endroit idéal pour découvrir une attraction de qualité en famille.

 

ACCROBRANCHE

Connu également sous le nom de " parcours acrobatique en hauteur ", l'accrobranche est un sport qui consiste à cheminer entre différentes plateformes par le biai de divers agrès déployés à plusieurs mètres du sol. Les parcours sont sécurisés, chaque personne est équipée d'un baudrier* relié par un mousqueton** à une ligne de vie (câble), présente tout au long du parcours. Inspiré des tyroliennes de montagne, ce sport populaire a vu le jour en France : l'un des premiers parcs d'accrobranche est né à Serre-Chevalier, en 1995, grâce à Patrick Ollier, alors maire de la ville. Ce n'est donc pas le fruit du hasard si un tel dispositif voit le jour à Rueil Malmaison !

*Harnais constitué de sangles, utilisé par l'alpiniste et le spéléologue pour s'encorder.

**Anneau métallique en alliage léger, de forme ovale, portant un doigt articulé, utilisé par les alpinistes pour les manoeuvres d'assurage et en escalade artificielle.

 

DOMAINE DE VERT BOIS

L'initiative revient à deux sportifs rueillois, habitués à faire leur jogging dans ce bel environnement.

" Nous avons immédiatement pensé que ce magnifique écrin forestier se prêtait à merveille à l'accrobranche, discipline en accord avec l'esprit nature de notre ville ", explique le gérant de la société concessionnaire AccroARueil.

" Il existe près de 700 parcs dans notre pays, mais bien peu sont accessibles à moins de dix kilomètres de Paris. C'est une aubaine pour les habitants des Hauts-de-Seine et de la capitale ! " ajoute François Bargoin, à la tête de la direction des sports.

Cette future attraction contribu au rayonnement de la ville de Rueil Malmaison.

 

UN CADRE IDYLLIQUE

" Ce parc d'accrobranche s'inscrit dans la dynamique de renouveau du centre sportif du Vert-Bois engagée par le maire, explique Pascal Perrin, adjoint à la Politique sportive. Etendu sur 15 000 mètres carrés, il valorise un site exceptionnel au profit des Rueillois et des visiteurs de la région ".

Idéalement conçu pour le plaisir des familles, il se compose de parcours pour enfants et adultes (parcours enfant, parcours junior et grand parcours) avec différents niveaux de difficulté.

Les parcours acrobatiques construits par ALTUS, privilégient la sécurité et le confort de chacun. Le tout encadré par des moniteurs diplômés.

Esthétiques et fonctionnels, ces parcours respectent la nature pour le plaisir des petits et grands aventuriers. Sensations fortes et défis garantis au travers de parcours variés : ponts de corde, mur d'escalade, tyroliennes, saut de Tarzan, quick jump.

HORAIRES

Du 1er Avril au 30 Novembre

Ouvert les mercredis après-midi, les week-ends, jours fériés et vacances scolaires de 10h à 19h, dernier départ à 17h.

Autres jours sur réservation.

Juin, Juillet, Août

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 19h, dernier départ à 17h.

Toute l'année

Ouverture pour les groupes d'au moins 20 personnes sur réservation uniquement et selon condition météo.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous