Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beauharnais, Agence immobilière RUEIL MALMAISON 92500

L'actualité de CENTURY 21 Beauharnais

Place des Arts à Rueil Malmaison

Publiée le 30/03/2016

 

Le village Centre-Ville à Rueil malmaison abrite la Place des Arts. Ce nom lui a été atribué en 1984, date de sa création, dans le cadre des travaux d'aménagement du quartier par la Z.A.C Noblet-Village.

Place des Arts Rueil Malmaison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette place a intégré :

La rue Noblet

Cette voie fut ouverte vers 1818. En 1824, le Sieur Rodier réclamait une indemnité pour le chemin que la commune lui aurait pris afin de créer la rue Noblet. L'origine de ce nom est inconnue, mais paraît très ancienne, puisque déjà en 1614, l'Abbaye de Saint-Denis concédait au lieutenant de justice de Rueil 7 arpents 1/2 de terres de la porte Maurepas jusqu'au petit chemin Noblet. Il faur noter aussi qu'en 1392, le propriétaire de la petite Fouilleuse était Nicolas Noblet : les terres à côtés du bourg lui appartenaient-elles peut être ?

 

La place Stalingrad

Autrefois connu sous le nom de la Place des Petits Champs, elle a été nommée en 1946 "Place Stalingrad" afin de commémorer la première grande défaite du IIIe Reich. La Place des Petits Champs était un des lieux les plus animés de Rueil avec son très populaire bal du 14 Juillet. Elle rassemblait également de nombreux commerces très fréquentés par les employés de l'usine Wood-Milne.

 

Une partie de la rue Jean Mermoz

Anciennement Rue des Petits Champs, elle abritait le premier cinéma de Rueil Malmaison, le "Casino", créé en 1912 par Monsieur Vignal. Fondateur de "l'entr'Aide du Cinéma", il fut l'un des premier à installer dans sa salle, le cinéma parlant. Se trouve aujourd'hui à cet emplacement, l'actuel Théâtre André Malraux.

 

Place des Petits Champs

Rue des Petits Champs