PATRICK OLLIER, Maire de Rueil Malmaison, Ă©lu Ă la tĂȘte de la mĂ©tropole
Â
Le 22 Janvier 2016, lors du premier conseil mĂ©tropolitain qui s'est dĂ©roulĂ© Ă Paris au palais d'IĂ©na, PATRICK OLLIER, Maire de la ville de Rueil Malmaison, a Ă©tĂ© Ă©lu Ă la tĂȘte de la MĂ©tropole : il devient ainsi le premier prĂ©sident de la MĂ©tropole du Grand Paris.
 " C'est avec humilitĂ© que je m'installe dans cette nouvelle fonction. Une humilitĂ© d'autant plus indispensable que les dĂ©fis que nous devons relever ensemble sont immenses. Aujourd'hui, au nom de l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, nous devons rassembler toutes nos Ă©nergies pour travailler Ă amĂ©liorer la qualitĂ© de vie des sept millions d'habitants qui vivent dans le pĂ©rimĂštre de la MĂ©tropole "
Â
PARIS OUEST LA DEFENSE : Notre territoire
La Métropole du Grand Paris (M.G.P.) est divisée en douze territoires de sept millions d'habitants.Celui qui a été dénommé " Paris Ouest La Défense " et dont le président est Jacques Kossowski, regroupe Rueil Malmaison ainsi que dix autres communes : Courbevoie, Garches, La Garenne-Colombes, Levallois-Perret, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes et Vaucresson.
La Métropole du Grand Paris c'est également 131 communes : Paris, 123 communes de la petite couronne ainsi que sept communes de la grande couronne.
Â
 LE GRAND PARIS EN QUELQUES CHIFFRES
- 7 millions d'habitants (en 2014) dont 1,6 million de jeunes de moins de 20 ans
- 814 kmÂČ = 7 fois la superficie de Paris
- 38 millions de mÂČ de surface = premier parc de bureaux d'Europe
- 4,1 millions d'emplois = premier pĂŽle d'emploi d'Europe
- 46,8 millions de visiteurs par an = premiĂšre destination au monde
* Source : Mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris
Â
Â
Â
Â